Des étudiantes et des étudiants de l’Université de Neuchâtel sillonnent chaque mois la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’Alumni. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier?
Chef du Service de la jeunesse et des actions communautaires (SEJAC), à Moutier
Camille Boillat est le chef du Service de la jeunesse et des actions communautaires (SEJAC), à Moutier. Natif de Mervelier, ce Jurassien a choisi l’Université de Neuchâtel pour passer son bachelor en lettres et sciences humaines (piliers géographie, langue et littérature anglaises et sciences de l’éducation) en 2008. Depuis l’obtention de son master en 2012 (en géographie humaine, littérature anglaise et américaine avec en plus un pilier libre en étude du sport), il a travaillé pour Pro Juventute ainsi que pour le Centre International d’Etude du Sport (CIES) en tant que collaborateur scientifique et chargé de projet.
Le Centre de langues (Cdl) de l’Université de Neuchâtel propose des tandems linguistiques à la communauté universitaire toute l’année. Gratuits et sympas, ils permettent aux étudiant-e-s d’exercer leurs connaissances orales, tout en découvrant la culture de l’autre.
Et en juillet, grâce au cours d’été de français langue étrangère qui draine des gens issus de nombreux pays, ce sont également des langues inhabituelles à l’UniNE qui sont praticables!
Tandems d’été: Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 5 juillet prochain