Oui, nous prenons au sérieux notre responsabilité. Et quand même, c'est décevant. On pourrait même ressentir que ce soit injuste, vu que toute la communauté universitaire a bien joué le jeu: nous avons suivi scrupuleusement le système des cohortes, le plan de protection a été respecté à la lettre, tout cela complété avec les masques, les QR codes, et les sièges colorées.
L'effort collectif a été énorme. Je peux vous dire que vous n'êtes certainement pas les seul-e-s à être déçu-e-s.
Contrairement à la situation en printemps, cette-fois ci, nous sommes tous déjà habitués aux outils qui nous permettent de nous organiser. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Avec le soutien technique consolidé, il devient important de réfléchir sur un aspect encore plus important: le soutien humain. Une partie importante de la vie universitaire se déroule essentiellement en dehors des salles de cours, dans nos interactions quotidiennes. En vue de cela, n'oubliez pas vos camarades, même si la situation actuelle nous empêche de discuter ensemble après les cours et de prendre le café au bord du lac.
Restez connecté-e-s, non seulement dans vos cours et dans les groupes de travail, mais aussi pour un soutien mutuel. Et, pourquoi pas, venez participer aux séances UniNE ensemble. Vous avez une question pour le rectorat ? Tous les lundis à midi, vous aurez des réponses en live. La participation est ouverte à toutes et à tous, chacune et chacun peut poser des questions.
Quoi que nous réserve l'avenir, nous resterons proche les uns des autres à l'UniNE. Portez-vous bien et à tout bientôt !