18 décembre 24

Les palmes académiques distinguent Marc-Antoine Kaeser

Trait d'Union - Octobre-novembre-décembre 2024

Le directeur du Laténium et professeur titulaire à l’Université de Neuchâtel a été décoré le 21 octobre des insignes d’officier dans l’ordre des Palmes académiques par Marion Paradas, Ambassadrice de France en Suisse et au Liechtenstein.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller d’État Alain Ribaux, chef du Département de l’économie, de la sécurité et de la culture, et Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel.

Cette distinction récompense l’engagement du directeur du Laténium dans la stimulation des collaborations internationales, ainsi que l’originalité de ses réflexions sur la mission sociale du patrimoine culturel face aux défis du monde contemporain. «Marc-Antoine Kaeser a établi des liens très forts entre son enracinement territorial à Neuchâtel et une très large ouverture internationale. Liens qu’il a entretenus avec ses confrères dans toute l’Europe et particulièrement en France, par-delà les générations avec ses étudiants et pour les générations futures grâce à d’innombrables publications scientifiques», a déclaré Marion Paradas, lors de la remise des insignes.

Cela peut aussi vous intéresser…

Actualités

21.10.24

Le directeur du Laténium Marc-Antoine Kaeser a été décoré des Palmes académiques par la République française

Communiqué de presse

22.10.24

Un professeur de l'UniNE aux Palmes académiques

Marc-Antoine Kaeser, professeur titulaire, Chaire archéologie préhistorique

Biographies

Marc-Antoine Kaeser

Archéologie pré- et protohistorique