26 avril 22

Bike to work

Infos pratiques / Alice Schneider

Avec le retour du beau temps et des cours en présentiel, sortez votre vélo et pédalez pour vous rendre à l’université. Durant le mois de mai, tous les membres de la communauté universitaire peuvent participer au défi Bike to work et tenter de gagner de nombreux prix.

Qui peut participer ?

L’initiative est ouverte à toutes et tous, que vous soyez membre du corps estudiantin ou du personnel. Et pas besoin d’être un passionné du vélo pour rejoindre une équipe ! Vous pouvez participez même si vous étudiez ou travaillez depuis la maison ou si vous ne venez que certains jours à l’Université. Pour les personnes habitant plus loin, il est également possible de faire uniquement une partie du trajet à vélo (par exemple pour rejoindre une gare). Une personne par équipe de 4 peut effectuer ses déplacements à pied, en trottinette ou en skateboard plutôt qu’à vélo.

Comment ça marche ?

1. Inscrire son équipe ou en trouver une via la bourse aux équipes (voir ci-dessous)

2. Cumuler des kilomètres (via l’App Bike to work ou par écrit au moyen du calendrier d’action personnel)

3. Gagner des prix par tirage au sort si la moitié des trajets domicile-travail est effectuée à vélo

Bourse aux équipes

Si c'est votre première participation au challenge Bike to work, il faut commencer par créer un profil puis effectuer une recherche pour trouver et rejoindre l’UniNE.

  • S’il existe déjà des équipes avec des places disponibles, la bourse aux équipes apparaît automatiquement sur la page des équipes. Vous pouvez envoyer une demande à une équipe pour la rejoindre.
  • S’il vous manque des membres dans votre équipe ou si vous êtes seul-e, n’attendez pas pour en créer une, elle apparaîtra alors dans la bourse aux équipes. Les participant-e-s qui désirent rejoindre votre équipe n’auront qu’à vous faire une demande.
  • vers le lien

Cela peut aussi vous intéresser…

Actualités

01.01.18

Etude sur la mobilité durable à l'UniNE : les résultats

Pour la première fois, une étude à large échelle documente les choix de la population universitaire neuchâteloise pour se rendre sur son…