Master of Science en statistique

UNINE_FS_MA_statistique.jpg

Aperçu des études

Le master offre une solide formation aussi bien en théorie statistique que dans le traitement pratique de l’information. Les statistiques jouent un rôle important à cet égard, car elles aident à trier l’information et à ne retenir que l’essentiel pour tirer des conclusions pertinentes.

Les cours, donnés par des professeur-e-s de renommée mondiale, sont complétés par de nombreux séminaires et séances d’apprentissage de logiciels avancés de statistiques (R, SAS). Un accent particulier est mis sur ces logiciels, à propos desquels les étudiant-e-s sont évalué-e-s sur la base de travaux personnels.

Le programme comprend également la réalisation d’un mémoire de recherche ou d’un stage avec la remise d’un rapport. L’horaire est conçu de manière à ce que les étudiant-e-s puissent occuper un poste de travail à temps partiel en marge de leurs études.

Atouts spécifiques

Les cours, donnés par des professeur-e-s de renommée mondiale, sont complétés par de nombreux séminaires et séances d’apprentissage de logiciels avancés de statistiques.

Voir le programme détaillé du Master of Science in Statistics en anglais

Lire-cette-page-anglais.png

Titre délivré
Master of Science in Statistics
 
Crédits
90 ECTS, 3 semestres
 
Langue d'enseignement
uk.png Anglais

Fiche du master

Mobilité

UNINE_mobilite.jpg

Faites voir du pays à vos études !

Un ou deux semestres de mobilité nationale ou internationale

www.unine.ch/mobilité