Logopédie - Interactions verbales et cognition sociale

UNINE_FLSH_logopedie_intractions.jpg

La formation

Dans une interaction équilibrée, communiquer efficacement avec autrui implique la prise en compte de son point de vue, de ses croyances et de ses connaissances préalables.

Les processus mentaux qui permettent cette prise en compte, qui permettent de "connaitre" l’autre, sont regroupés sous l’appellation de cognition sociale. Le langage, dans son fonctionnement et ses dysfonctionnements, peut être considéré comme une fenêtre sur la cognition sociale. C’est précisément cet intérêt pour la cognition sociale et ses liens avec le langage dans les interactions que nous vous proposons d’approfondir lors de cette journée.

Objectifs

Acquérir les connaissances actuelles.

Public cible

  • Logopédistes travaillant en pathologie adulte​
  • Neuropsychologues travaillant en pathologie adulte

 

Prérequis

Aucun prérequis

Titre délivré

Attestation

Dates et lieu

Mercredi 5 juin 2019 

Université de Neuchâtel​
Faculté des lettres et sciences humaines
Espace Tilo-Frey 1
2000 Neuchâtel

​Salle RE48

Inscription

Inscription en ligne : formulaire d'inscription en ligne

Finance d'inscription

Tarif de base : CHF 150. -

Etudiant-e-s / doctorant-e-s : CHF 50.-

Les cliniciens-formateurs en logopédie peuvent faire valoir un bon de formation continue délivré par l’UniNE.

Conditions d'annulation

En cas de désistement jusqu'à 15 jours avant la formation, la finance d'inscription sera remboursée
à 50 %. Passé cette date, aucun remboursement ne sera possible.

Informations

Marianne Grassi
Coordinatrice administrative
Tél. +41(0)32 718 18 29

 

Délai d'inscriptions

Dates de la formation

Mercredi 5 juin 2019

Contact administratif

Marianne Grassi
Coordinatrice administrative
Tél. +41(0)32 718 18 29
 

Lieu

Université de Neuchâtel​
Faculté des lettres et sciences humaines
Espace Tilo-Frey 1
2000 Neuchâtel

​Salle RE48

Direction et coordination

Marion Fossard
Professeure
 

Simone Marty
Chargée d’enseignement et cheffe de projet pour la formation continue