Master in Cognitive Science

UNINE_FLSH_MA_sciences_cognitives.jpg

Aperçu des études

Ce master interfacultaire (Faculté des lettres et sciences humaines et Faculté des sciences) se fonde sur une conception naturaliste de l’homme, qui situe celui-ci comme une espèce animale particulière inscrite dans l’évolution.

Par conséquent, les prémisses de ses fonctions cognitives, produits de l’évolution également, doivent pouvoir être observées dans le règne animal. Les sciences cognitives, grâce aux apports de la biologie évolutive, de l’éthologie, de la linguistique, de la psychologie sociale, de la philosophie de l’esprit et de la psychologie du développement, sont désormais en mesure d’aborder des thématiques qui sont transversales aux sciences biologiques et aux sciences humaines.

C’est précisément ce type de formation que l’UniNE propose à travers ce nouveau master, spécialisé « recherche », totalement original en Suisse et rare en Europe. Ce master est rattaché administrativement à la Faculté des lettres et sciences humaines. Il s’agit d’un Master of Arts ou d’un Master of Science en fonction de la thématique de son mémoire.

 

Orientations principales

Titre délivré
Master of Arts / Science in Cognitive Science
 
Crédits
120 ECTS, 4 semestres
 
Langue d'enseignement
  Anglais
 
Admission
Ce Master est ouvert aux étudiants au bénéfice d'un Bachelor dans un domaine similaire, notamment la biologie et les sciences sociales.

Inscription

Perspectives professionnelles

  • Recherche dans le secteur privé
  • Recherche dans une institution publique
  • Recherche académique

Concept sport-études