A la une :

125 ans de l'ILCF: L'étudiant non-francophone au coeur des festivités

125 ans de l'ILCF

Le 15 février 2017. L’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF) de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) souffle ses 125 bougies. Depuis sa fondation en 1892, il a largement contribué à la réputation des études de français à Neuchâtel. Aujourd’hui, il accueille plus de 400 étudiants issus d’une soixantaine de pays. Pour célébrer son jubilé, l’Institut organise tout au long de l’année une série d’événements : café scientifique, conférences, colloque international, représentation théâtrale… Et une exposition, Portes entrouvertes sur Neuchâtel. Regards d’étudiants non-francophones, qui ouvre les festivités le 16 février 2017, au Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel. En savoir plus

• 08fev2017_master_innovation185.jpg

Un master innovant pour étudier l'innovation à Neuchâtel

Le 8 février. L’Université de Neuchâtel (UniNE) offrira dès cet automne une nouvelle formation dans le domaine de l’innovation. Elle proposera un master qui, pour la première fois, réunira les compétences de ses quatre facultés. Le contenu du master sera lui aussi innovant puisqu’il étudiera l’innovation par le prisme des sciences sociales, économiques et juridiques. L’UniNE entend ainsi préparer la relève qui conseillera les entreprises, organisations et administrations dans la perspective de la 4e révolution industrielle.

• 07fev2017_prixNexans_melanie_levy185.jpg

Une chercheuse en droit de la santé reçoit le Prix Nexans

Le 07 février. Docteure en droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE), Mélanie Levy a été distinguée par le Prix Nexans. Cette récompense, la plus haute accordée à des personnes issues de l’alma mater neuchâteloise, honore de jeunes chercheurs pour leur parcours exemplaire, leurs compétences académiques ainsi que leurs qualités humaines et pédagogiques.

Veuillez installer le plugin Flash

Le film de présentation de l'UniNE