A la une :

Mieux sécuriser les données traitées dans le cloud

Neuchâtel, le 23 mai 2024. Bien connu du grand public en tant qu’espace de stockage de photos, le cloud est aussi utilisé pour traiter des données, souvent personnelles ou confidentielles. Dans la thèse de doctorat qu’il a soutenue publiquement à l’Université de Neuchâtel, Peterson Yuhala a conçu des approches originales pour augmenter la sécurité des logiciels et du matériel impliqués dans ces types de traitement. En savoir plus

• 13mai2024_Formation-continue_185.jpg

Une nouvelle formation pour prendre le contrôle sur ses habitudes

Neuchâtel, le 13 mai 2024. Vous souhaitez être plus productif et améliorer votre qualité de vie ? Il ne suffit pas de le vouloir pour que cela se réalise. Une nouvelle formation de l’Université de Neuchâtel propose aux participant-e-s de les aider à atteindre leurs objectifs, en prenant le contrôle sur leurs habitudes.

• 06mai2024_Ted_Turlings_185.jpg

Le langage des plantes, un moyen de défense !

Neuchâtel, le 6 mai 2024. Ted Turlings, le lauréat du Prix Marcel Benoist 2023, donnera le 14 mai une conférence intitulée « Le langage des plantes au service d’une protection durable des cultures ». Son exposé inaugure les conférences Marcel Benoist visant à faire connaître au grand public les travaux des personnalités ayant reçu la prestigieuse récompense éponyme.