A la une :

Open Science : le partage des données à la peine

30nov2022_Open science_480x200.png

Neuchâtel, le 30 novembre 2022. Malgré des politiques de partage obligatoire de données adoptées par certaines revues scientifiques, le potentiel de réutilisation de ces données reste limité. C’est le constat d’une méta-recherche sur l’open science entreprise par Dominique Roche, postdoctorant en biologie à l’Université de Neuchâtel. En savoir plus

• 29nov2022_Précaution alimentaire_185x185.png

Le principe de précaution a fait évoluer la sécurité des aliments

Neuchâtel, le 29 novembre 2022. Dans sa thèse de doctorat en droit soutenue à l’Université de Neuchâtel, Mari Viro Moser analyse les cas d’application de ce principe qui, au niveau de l’Union européenne (UE), ont marqué l’évolution des réglementations sur les denrées alimentaires et affecté le commerce international et le droit de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

• 22nov2022_Ligne de partages_185x185.png

Ligne de Partages : un spectacle pour soigner nos relations transfrontalières

Neuchâtel, le 22 novembre 2022. Quelles dynamiques sont à l’œuvre d’un côté et de l’autre de la frontière franco-suisse ? Quelles identités se construisent en miroir ? Depuis 2021, une équipe d’anthropologues et d’artistes suisses et français va à la rencontre des habitant-e-s de l’Arc jurassien pour récolter leurs expériences et ressentis. Ces récits sont à découvrir lors d’une « veillée participative », mêlant images, chant, jeux et débats, le 26 novembre prochain, à Boncourt. Intitulé « Ligne de Partages », ce spectacle mosaïque est organisé par l’association Vivre la frontière (CH) et la Cie Gravitation (FR).

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union