Sciences et pratiques du sport
Description
Ce programme d’études (pilier à 70 ou 90 crédits ECTS) vise à l’acquisition de connaissances et de compétences théoriques fondamentales des sciences éducatives, économiques (pilier renforcé), biologiques et humaines en lien avec le monde du sport et de l’activité physique.
Programme
Une approche pratique des disciplines sportives traditionnelles (scolaires) étudiées sous l’angle technique et didactique figure également au programme.
Les pratiques sportives englobent les sports « scolaires » (athlétisme, agrès, sports collectifs, mouvement et danse, sports aquatiques, sports de neige, sports de glace, sports de combat) en vue de satisfaire aux exigences minimales pour enseigner le sport dans les écoles secondaires.
Les sciences du sport ont les orientations suivantes : physiologie et anatomie, entraînement, nutrition mais également droit et management du sport, pour la version renforcée du pilier.
Spécificités
Les études en sciences du sport permettent d’appréhender le monde actuel du sport à travers ses multiples dimensions et offrent des perspectives professionnelles vastes et attractives.
Plus d'informations sur le site de la formation en sciences et pratiques du sport.
- Cours de performances motrices obligatoire
Crédits
70 crédits ECTS - pilier principal
90 crédits ECTS - pilier renforcé
Le programme d’études en Sciences et Pratiques du Sport est soumis à des conditions particulières d’admission