Session d'examens de janvier 2021

Dans le cadre des dispositions prises pour la session d'examens de janvier 2021, certaines évaluations ont été modifiées de façon à satisfaire aux objectifs pédagogiques et aux modalités techniques d'une session en ligne. 

Dans cette optique, les instances compétentes de l'Université ont approuvé les modifications d'évaluation citées dans le document suivant.
Les autres évaluations correspondront aux modalités décrites dans les plans d'études et les descriptifs de cours. 

Modalités d'évaluations modifiées - Janvier 2021

 

Examens

L'inscription aux examens

se fait via IS-Academia durant des périodes prédéfinies, l'ouverture des inscriptions est annoncée par un courriel informatif à toutes et tous les étudiant-e-s de la Faculté. L’inscription au cours est obligatoire pour prétendre l’inscription à l'examen correspondant.


Les horaires des examens

sont publiés via PIDEX. La publication de ces horaires est annoncée par un courriel informatif à toutes et tous les étudiant-e-s de la Faculté. Des changements peuvent intervenir entre la publication des horaires d'examens et le début de chaque examen, chacun-e est donc invité-e à consulter régulièrement ses horaires d'examens.


Les résultats d'examens

sont communiqués via IS-Academia environ une semaine après la fin des examens. La date précise de la publication des résultats est annoncée aux étudiant-e-s par courriel. Les échecs définitifs sont communiqués par courrier recommandé après la procédure d’évaluation spéciale du décanat qui se tient à l'issue de la session d'examens concernée.

Calendriers des sessions d'examens à l'UniNE