_flsh_histoire_choix.jpg

Mise au concours

L’Institut d’histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines
de l’Université de Neuchâtel met au concours un poste

de Professeur-e ordinaire ou Professeur-e assistant-e avec pré-titularisation conditionnelle à 100% en Histoire médiévale et de la Renaissance.

Délai de candidature : 24 août 2020
.
 Annonce Français, English version.

Inscriptions année académique 2020/2021

UNINE_fleche_dr.jpgLes inscriptions pour notre programme de Master en Sciences historiques,
notre programme de Bachelor en histoire et
notre programme de Bachelor en CLAM sont désormais ouvertes,
Dépôt tardif de la demande d’admission de master jusqu’au 15 août 2020 => ici

Pour notre vidéo de présentation du Master, cliquez ici

Message aux étudiant-e-s de l'IH-FLSH

Chères étudiantes, Chers étudiants,

L'institut d'histoire vous souhaite une bonne session d'examens et de beaux projets durant cet été.

Au plaisir de vous revoir dès la rentrée de septembre et le plus important: Gardez-vous bien!

L'équipe de l'IH

Lac.png

Agenda

• Appel à contribution, Workshop "Astronomical Observatories and Chronometry: Time, Science and Instruments (18th-20th Century)", deadline 24 juillet 2020. Annonce
  • Appel à candidatures : Université d'été - LA REPUBLIQUE AVANT L'ETAT, Repenser les corps politiques dans les mondes atlantique et méditerranéen, XVIIe-XIXe siècles. Casa de Velazquez, Madrid, 30 juin - 3 juillet 2020. Annonce.
  • Appel à contribution: Historiales 2020,13 novembre 2020 à Lausanne. Programme doctoral en histoire contemporaine, Historiales texte

Information importante

Moteurs de recherche

Vous êtes à la recherche des ressources en ligne? L’équipe de l’IH vous propose les moteurs de recherches ICI.

Autour de l'Institut