Une diversité des enseignements qui offre à nos étudiant-e-s des possibilités de formation uniques, riches et variées parmi une large palette de domaines comme la formation en science politique ou en humanités numériques, les langue et littérature en français, en espagnol, en anglais et en allemand, les sciences historiques que sont l’archéologie, l’histoire, l’histoire de l’art ou encore la philologie classique, la philosophie, la linguistique, la sociologie ou l’ethnologie, la psychologie et éducation, les études muséales, les sciences cognitives, les sciences du langage et de la communication pour n’en citer que quelques-uns.
Des séminaires, des voyages d’études, des colloques, des journées d’étude… une large palette d’enseignements divers qui offre à nos étudiant-e-s une richesse d’apprentissage unique.
Une proximité unique avec les professeur-e-s qui renforce les compétences individuelles et de groupe et la communication.
Une large diversité de nos enseignements et une souplesse de nos plans d’études, qui vise à développer l’interdisciplinarité qui est largement privilégiée dans le cadre de nos formations, que ce soit entre les formations dispensées au sein de la faculté qu’en bénéficiant de nos étroites collaborations interfacultaires et sportives.
Une volonté affirmée d’ouverture vers d’autres cantons et vers l’international favorisée par le grand nombre de partenariats nationaux et internationaux développés par notre Université et nos professeur-e-s de renom et qui ouvre la porte à de nombreux et passionnants échanges de mobilité. Nos étudiant-e-s peuvent ainsi bénéficier de nombreux programmes d’échange et nous accueillons également de nombreuses et nombreux étudiant-e-s étranger-ère-s auxquel–le-s nous offrons notamment une riche palette de formations certifiantes en français ou en langue étrangère.
Des pôles et domaines de recherche de haut niveau, à la pointe de l’actualité et souvent interdisciplinaires avec des chercheuses et chercheurs hautement qualifié-e-s et de renom qui conduisent des travaux d’excellence dans les domaines des lettres, langues, sciences humaines et sciences sociales.