Concours photo

 

La Faculté des sciences organise un concours photo du 18 mars au 18 avril 2024.

 

Le but de ce concours est de lier art et science en mettant en avant les talents artistiques de la communauté universitaire. À l'issue du concours, une exposition réunissant les tirages des lauréat-e-s sera l'occasion de mettre en valeur son patrimoine architectural.

La faculté a choisi comme thématique "La science à Neuchâtel". Volontairement très large, cette thématique permet une diversité à la fois dans les images (sujet de recherche situé à Neuchâtel ou terrain à l'autre bout du monde mené par une équipe basée à Neuchâtel, photo du bâtiment des sciences, d'une tranche de la vie scientifique neuchâteloise, etc.) que dans les techniques (appareil photo, smartphone, drone, microscope, etc.).

C'est l'occasion de mettre en lumière vos travaux de master, votre thèse, votre recherche, ou tout simplement votre vie sur le campus ! Tout ce qui possède un lien de près ou de loin avec la science faite et pensée à Neuchâtel et/ou par des Neuchâtelois-e-s (même d'adoption) sera pris en compte par le jury.

 

C'est ouvert à qui ?

Le concours est ouvert à toute la communauté UniNE, c'est-à-dire toutes les personnes qui y étudient ou y travaillent, en incluant également les alumni et étudiant-e-s en mobilité. Bien que l'exposition qui en découlera aura lieu dans le bâtiment de la Faculté des sciences, le concours est ouvert à toutes les facultés.

 

Comment participer ?

Vous pouvez soumettre jusqu'à 3 photos en écrivant un e-mail à secretariat.sciences@unine.ch.
Attention à la qualité et à la résolution, les photos doivent pouvoir être tirées en grand format !

Les photos retenues pour l'exposition seront rendues à leurs auteurs-rices à l'issue de celle-ci en guise de lot. Si d'autres personnes que vous figurent sur les photos, assurez-vous d'avoir leur consentement écrit avant de soumettre (voir le règlement ci-dessous).