Profil des étudiants

Le Master of Science en développement international des affaires (MScIBD) est un programme à succès qui reçoit environ 200 candidatures par année. Nos étudiants sont d'origines diverses, avec plus de 70 nationalités représentées.

Entre 2005 et 2013, 45% des étudiants sont venus d'Europe, 21% d'Asie, 18% d'Amérique et 16% d'Afrique. C'est un environnement très international qui requiert une faculté d'adaptation aux différentes cultures puisque les étudiants sont amenés à travailler en groupes et à résoudre ensemble des problèmes concrets.

Les étudiants qui nous rejoignent sont à l'aise en français et en anglais afin de pouvoir suivre les cours et participer aux débats et résolutions de cas qui ont lieu en classe.

Il y a une forte compétition pour faire partie au programme. Le groupe final d'étudiants qui a la chance d'y participer s'en trouve très motivé. Cette sélection rigoureuse nous permet d'optimiser la qualité de nos cours.

Les conditions s'admission se trouvent ici.

Félicitations à nos diplômés 2016 !

Remise diplomes 2016 - MScIBD graduates.jpg