Accueil
L'institut de management (IMN) - anciennement l'Institut de l'entreprise - est l’un des cinq instituts que compte la Faculté des sciences économiques. Il est impliqué dans la gestion de différentes formations, dont le Master of Science en développement international des affaires (MScIBD), le Master of Science en general management (MScGeM), le Master of Science en innovation (MScInnov), le Bachelor of Science en sciences économiques, ainsi que diverses formations continues. L'IMN offre en outre des champs de recherche spécifiques :
- Stratégie et management, Network and Networking strategies (Prof. Claudia Jonczyk Sédès)
- Analyse du comportement du consommateur, marketing social et marketing des produits durables (Prof. Valéry Bezençon)
- Marketing du luxe, gestion de la marque, impact de la digitalisation sur le marketing (Prof. Bruno Kocher)
- Innovation and change in organizations, cognitive perspectives (Prof. Emmanuelle Reuter)
- Gestion des ressources humaines (Prof. Cinzia Dal Zotto)
Bon à savoir !
CAS en Leadership hospitalier
article dans le 24Heures
Recherche
Prof. Claudia Jonczyk Sédès, Dr. Philippe Lamb et Oussama Darouichi, de l’Institut de management, ont réalisé deux enquêtes d’envergure concernant l’impact du Covid-19 sur les entreprises romandes et les mesures mises en œuvre pour répondre aux nombreux défis actuels et futurs. Ce projet a été mené en partenariat avec HR Bench, avec les collaborations des chambres de commerces et associations RH romandes.
Formation continue
Le marketing social : une approche pour changer les comportements
dates à confirmer
Publications récentes
Lien sur les publications
Contributions externes
Faut-il mieux réglementer les réseaux sociaux ?
Prof. Cinzia Dal Zotto débat dans Le Temps
Contributions en classe
- We thank the students of our Global Innovation Management course, as well as Henrieta Vandersmissen and Simon Nobs from Nestlé for acting as jury of this year’s case challenge “beyond retail”. The topic could not be more timely than in today's times of social distancing. Great ideas to innovate a future beyond retail!
- IBM (Violeta Sturzenegger - Senior Digital Consultant - et Carolin Biederman - Senior Consultant | Digital Strategy & iX) sur le cours « Design Thinking »
- Mastercard (Hakan Eroglu – Global Open Banking Lead & MEA Innovation Consulting Lead) sur le sujet du « Open Banking »