Fermer

Programme (90 ECTS)

Les semestres 1 et 2 sont dédiés à l'acquisition de connaissances scientifiques et compétences professionnelles en conformité avec le monde du travail, tout en développant une sensibilité citoyenne.

Pendant le semestre 3 les étudiants appliquent les acquis de formation soit au travers d'un stage en entreprise ou par la rédaction d'un mémoire de recherche.

Les cours proposés couvrent les domaines principaux de la gestion internationale d'entreprise:

SEMESTER 1 - Rising knowledge
Courses ECTS Teachers
International strategy 6 C.Jonczyk-Sédès
Méthodologie de la recherche en management 6 B. Kocher
Marketing and Globalization 6 M.Omeira
Global supply chain management 6 Y. Nieto
Optional courses 6  
TOTAL 30  
SEMESTER 2 - Developing skills
Courses ECTS Teachers
Global Corporate Governance and Ethics 3 J. Duberry
Marketing Analytics 3 NN
International Negotiation 3 K. Jagodzynska
Customer relationship management 3 NN
Global innovation management 6 E. Reuter
Culture, Human Resources and Int'l Firms 3 C. Dal Zotto
Seminar: Doing Research on International Business 3 T. Miedtank
Optional courses 6  
TOTAL 30  
SEMESTER 3 - Experiencing responsibility and empowerment
Practical application of learning outcomes through an internship in a company or a research thesis (30 ECTS)
 
MINOR IN BUSINESS ANALYTICS (24 ECTS)

Cours à option

Ces cours permettent d'approfondir et réfléchir sur des enjeux liés à innovation, digitalisation, durabilité et impact social dans le cadre du développement international des affaires.

Titre délivré

Master of Science en Développement International des Affaires

 

Crédits

90 ECTS, 3 semestres

 

Langues d'enseignement

langue_francais.jpg  Français

langue_anglais.jpg  Anglais