Fermer
_flsh_maps_choix.jpg

Le Master en Sciences Sociales

boiteauxlettres.jpg

Le MA ScS: une formation unique en Suisse

Le Master en Sciences Sociales (MA ScS) à Neuchâtel vous offre une formation interdisciplinaire unique sur le plan suisse. Cette formation répond aux enjeux présents de nos sociétés à travers des enseignements innovants, fondés sur des recherches de pointe en sciences sociales. Nos perspectives sont créatives et critiques et en dialogue avec les débats actuels.

L’organisation du Master en un tronc commun et des piliers disciplinaires offre une approche interdisciplinaire de ces enjeux, tout en proposant une spécialisation disciplinaire avancée. Vous allez bénéficier d’un excellent encadrement, d’une pédagogie interactive et d’enseignements impliqués dans les problèmes publics.


Le MA ScS se décline autour de la thématique de la circulation :

  • la circulation des personnes englobe des thématiques telles que l’asile, les politiques migratoires, l’inclusion et l’exclusion, la citoyenneté et les nouvelles formes de mobilité.
  • la circulation des connaissances regroupe des enseignements sur des thèmes tels que les processus d’innovation sociale, la numérisation et la globalisation du savoir.
  • la circulation des biens regroupe des thèmes tels que les inégalités sociales, la financiarisation de l’économie et les alter-économies.

Fiche du master

Actualités

Contact

Le tronc commun interdisciplinaire

Prof. Janine Dahinden

janine.dahinden@unine.ch

 

Le pilier anthropologie

Prof. Marion Fresia

marion.fresia@unine.ch

 

Le pilier géographie humaine

Prof. Ola Söderström

ola.soderstrom@unine.ch

 

Le pilier migration et citoyenneté

Prof. Gianni D’Amato

gianni.damato@unine.ch

 

Le pilier psychologie et éducation

Prof. Tania Zittoun

tania.zittoun@unine.ch

 

Le pilier sociologie

Prof. Philip Balsiger

philip.balsiger@unine.ch