Fermer

Bienvenue

Le Laboratoire d'études transnationales et des processus sociaux a une double tâche:

WS_presentation1.jpgD'une part, il a été créé pour coordonner les activités de la Maison d'analyse des processus sociaux (MAPS) de l'Université Neuchâtel. La MAPS est née de la convergence des intérêts de chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales à l'Université de Neuchâtel, et de leur volonté de renforcer les échanges entre leurs disciplines. Les activités entreprises dans le cadre de la MAPS s'articulent autour de trois thématiques : La circulation des personnes, des richesses et des connaissances.

D'autre part, le laboratoire participe à la formation du Master en sciences sociales et conduit ses propres recherches, ses spécialités étant les analyses des processus sociaux, en particulier les phènomènes sociaux, légaux et politiques liés aux migrations, les études transnationales, le rapport entre droit et société et l'analyse des inégalités sociales et légales et de leur genèse.

Mise au concours

La MAPS met au concours un poste de Maître-assistant-e en méthodes quantitatives pour les sciences sociales à 80% dès le 1.9.2017
Délai de postulation : 30 mai 2017
[annonce]
 

Conférence

16.05.2017
Jon E. Fox (University of Bristol)
The edges of the nation : a research agenda for uncovering the taken-for-granted foundations of everyday nationhood
10h15 - 11h45
[Moyen Auditoire, A.-L. Breguet 1]
dans le cadre des MAPS Lecture Series