L’OIT impressionnée par la Convention Internationale du Travail adoptée par les étudiant·e·s de 2ème Bachelor 

IMG_9105 320x160.jpg

Le séminaire intensif abordait cette année la thématique de la lutte contre la violence et le harcèlement au travail sous la forme d’une simulation de la Conférence internationale du travail (CIT).

Le but était d’adopter une convention internationale sur la thématique traité qui sera transmise au Bureau International du Travail (BIT). Tout au long du séminaire, les étudiant-e-s ont été encadré-e-s non seulement par les professeur-e-s et assistant-e-s de la Faculté, mais aussi par plusieurs intervenant-e-s de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), du Secrétariat d’État à l’Économie (SECO), ainsi que des partenaires sociaux.

Impressionnés par la performance des étudiant-e-s, l'OIT et le SECO ont demandé à recevoir copie de la convention adoptée dans le cadre du séminaire. 

Revue de presse: 

 

 

 

 

 

La Prof. N. Capus obtient une prestigieuse bourse du Conseil Européen de la Recherche pour un projet sur la lutte pénale contre la corruption

Nadja Capus-1 320x160.jpg

Pour faire face au fléau de la corruption, les Etats adaptent régulièrement leur stratégie de lutte dans différents domaines du droit pénal. Ces réformes non coordonnées donnent lieu à un modèle hybride de justice pénale qui aboutit à une justice parfois opaque si ce n’est complaisante. C’est à ce modèle que s’intéresse Nadja Capus, professeure de droit pénal et de procédure pénale à l’Université de Neuchâtel, dans son projet RevAClaw (Revamping Anticorruption Criminal Law). Projet qui vient de remporter une prestigieuse bourse ERC (European Research Council) Consolidator Grant d’un montant de 2 millions de francs. C’est une des rares juristes suisses ayant obtenu une telle bourse qui n’est attribuée qu’aux plus brillant-e-s scientifiques issu-e-s du monde entier.

Pour plus d'information

 

 

 

 

Bachelor

THE_ranking_2017_logo.jpg (THE Young Ranking Top XX Master)

Times Higher Education 

Times Higher Education – Best universities in Europe 2017

Times Higher Education – The world’s best small universities 2017

times_higher_education_logo.jpg

Times Higher Education  

L’UniNE dans le Top 20 mondial (11e) des petites universités

L'UniNE classée au 37e rang mondial des 200 universités et hautes écoles les plus ouvertes à l'international

La Faculté sur les réseaux sociaux

facebook_icon.png instagram_icon.png linkedin_icon.png  twitter_icon.png

Dans les médias