Journée d'Etude "Densification et site construit"

181206_journée étude AT 320x160.jpg

Le 7 décembre, la FD accueillait la Journée d’Etude conscrée à l’aménagement du territoire, sur le thème "Densification et sites construits - Questions juridiques en lien avec l'ISOS", organisée en collaboration avec l’association Espace Suisse.

Sous la houlette de la Prof. Valérie Défago Gaudin, plusieurs experts en la matière, comme le juge Fédéral Thomas Merkli ou le Dr. iur. Lukas Bühlmann se sont succédés toute la journée durant.

Fréquenté par plus de 200 participants, le colloque fut l’occasion pour les praticiens et chercheurs d'échanger autour des questions soulevées par les sites protégés et leur rôle dans le patrimoine suisse. 

 

 

 

 

 

 

 

Classe inversée de droit public

181204_classeinversée_droitpublic 320x160.jpg

La fin de l’année est l’occasion de changer d’air pour les publicistes de la FD. Les professeurs Valérie Défago Gaudin et Pascal Mahon ont ainsi mis sur pied une journée singulière à la ferme de Pierre-à-bot offrant aux étudiants l’opportunité de vivre « une classe inversée ».

Tout l’après-midi, les 2e de Bachelor of Law se sont retrouvés sous les voûtes de ce haut-lieu neuchâtelois pour pratiquer le droit constitutionnel et administratif. Une journée de réflexion et de travail autour de ces deux branches complémentaires qui s’est terminée à la nuit venue par une agréable fondue partagée entre professeurs, étudiants et assistants.

 

 

 

 

Bachelor

THE_ranking_2017_logo.jpg (THE Young Ranking Top XX Master)

Times Higher Education 

Times Higher Education – Best universities in Europe 2017

Times Higher Education – The world’s best small universities 2017

times_higher_education_logo.jpg

Times Higher Education  

L’UniNE dans le Top 20 mondial (11e) des petites universités

L'UniNE classée au 37e rang mondial des 200 universités et hautes écoles les plus ouvertes à l'international

La Faculté sur les réseaux sociaux

facebook_tiny.gif  linkedin_tiny.gif  twitter_tiny.gif

Dans les médias