Election de la Prof. Cesla Amarelle au Conseil d'Etat vaudois

Amarelle_Cesla_2017 (002).jpg

Cesla Amarelle est professeure à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel depuis 2009. Ses domaines d'enseignement et de recherche portent sur le droit des migrations et le droit constitutionnel. Elle y est aussi co-directrice du Centre de droit des migrations ainsi que Project Leader dans le cadre du NCCR "On the Move – The Migration-Mobility Nexus".

Elle a d'abord siégé au Grand Conseil vaudois et au Conseil communal d’Yverdon-les-Bains. Depuis 2011 elle est élue au Conseil national, où elle siège dans la Commission des institutions politiques - en y assumant la présidence de 2013 à 2015 - et dans la Commission des finances. Elle est co-présidente des Femmes socialistes depuis novembre 2012. Cesla Amarelle a été élue le 21 mai 2017 au Conseil d'Etat vaudois pour la législature 2017-2022.

 

Prof. Nadja Capus, nouvelle présidente de la commission pour l'intégrité scientifique du FNS

Nadja Capus-1.jpg

Nadja Capus est professeure de droit pénal et de procédure pénale à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel depuis août 2016. Elle a occupé de 2011 à 2016 un poste de professeur boursier FNS à l'Université de Bâle, où elle dirigeait un projet de recherche sur l'évolution de la procédure pénale. Plus d’informations sur le site web du Prof. Capus auprès du Centre romand de recherche en criminologie.
 
La commission pour l'intégrité scientifique du FNS examine les cas suspects de comportement scientifique incorrect dans le contexte des requêtes et des subsides du FNS. La Prof. Capus présidera cette commission d’août 2017 à juillet 2021.

Plus d’information : http://www.snf.ch/fr/pointrecherche/newsroom/Pages/news-170714-nadja-capus-nouvelle-presidente-de-la-commission-pour-la-integrite-scientifique.aspx.

Bachelor

loup.jpg

Times Higher Education  

L’UniNE dans le Top 20 mondial (11e) des petites universités

L'UniNE classée au 37e rang mondial des 200 universités et hautes écoles les plus ouvertes à l'international

Dans les médias

The Faculty on Facebook