02.10.2020: Migration des bibliothèques UniNE de RERO vers SLSP

SLSP welcome on board !.png

La migration des bibliothèques UniNE de RERO vers SLSP aura lieu le 7 décembre. Toutes les informations à ce sujet ici.

17.09.2020: BREAKOUT! Dès le 22 septembre, visite interactive de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines

qr-code-bleu.jpg

La BFLSH vous propose une découverte active de ses ressources dès le 22 septembre. Entre 12h15 et 13h, trouvez des livres, des revues, des ebooks et bien d'autres choses, et si vous êtes (très) rapides, gagnez un super prix!

Inscrivez-vous seul-e ou en équipe de 4-5 personnes max, et venez avec votre sandwich et votre masque ! Si vous ne pratiquez pas les QR, inscrivez-vous ici ou au guichet du prêt de la bibliothèque. A bientôt!

13.08.2020: Poste d’écoute (AV) de la Phonothèque nationale suisse à la bibliothèque d'ethno

phonotheque _suisse_02.png

Nouveau à la Bibliothèque de l’Institut d’ethnologie et Musée d’ethnographie

La Phonothèque nationale suisse ouvre une nouvelle station audiovisuelle à Neuchâtel. La Bibliothèque de l’Institut d’ethnologie et Musée d’ethnographie met dès aujourd'hui à disposition du public un poste d’écoute qui donne accès à des dizaines de milliers de documents audiovisuels de la Phonothèque nationale, de Memoriav et de la SRG SSR.

On peut y écouter des enregistrements de musiciens suisses du rock, pop, classique, jazz, folk, mais aussi des discours et interviews de personnalités qui ont marqué l’histoire, la culture et le sport suisses (Guisan, Agota Kristof, Einstein, Piaget, Ansermet, Kübler, Federer etc.), et encore les différents patois de la Suisse romande. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Bonne écoute !

28.07.2020: La BFLSH met à votre disposition le bouquet des ebooks en psychologie de CAIRN

Cairn_pour_actu.jpgPrès de 3000 ebooks concernant la psychologie au sens large et aussi la logopédie sont désormais disponibles sur la plateforme CAIRN section Ouvrages.

• Archives 2020

16.06.2020: la BFLSH est devenue membre de Open Library of Humanities

actu3.jpgOpen Library Humanities est une société anglaise à but non lucratif éditant des revues en sciences humaines et sociales grâce au soutien financier de nombreuses universités et bibliothèques. Les chercheurs attachés aux institutions partenaires bénéficient d'une publication sans APC moyennant acceptation par les comités de lecture.
    OLH édite notamment: Glossa: Journal of General Linguistics, Ethnologia Europaea, Laboratory Phonology, Theoretical Roman Archaeology Journal, etc.

06.06.2020: réouverture normale des bibliothèques UniNE, avec application du plan de protection UniNE

actu1.jpgLes bibliothèques UniNE sont à nouveau ouvertes à leur public, moyennant les directives d'hygiène de l'UniNE: du gel hydroalcoolique est à disposition et un marquage des tables des salles de travail permet de conserver les bonnes distances.
    Nous sommes heureux de vous retrouver!

14.02.2020: les publications de l'UniNe en accès libre sur Libra

libra.jpg

Depuis le 14 février, suite aux nouvelles directives du FNS et de swissuniversities encourageant la publication en libre accès de la recherche scientifique, Libra, soit le Portail Publications et recherches, est devenu le serveur institutionnel de l'UniNE. Tous les professeurs et chercheurs sont appelés à y déposer leurs travaux.

Une question? Une suggestion?