Emprunter

UNINE_BIB_livres_couleurs.jpg

Inscrit-e dans le RBNJ, vous pouvez emprunter tous les livres disponibles dans les bibliothèques du réseau gratuitement.

Vous pouvez demander à les recevoir dans la bibliothèque de votre choix et les rendre dans l’une ou l’autre de ces bibliothèques:

Combien ? combien de temps ?

Votre carte de bibliothèque UniNE/RBNJ vous permet d’emprunter: 

  • 30 documents à la fois
  • pendant 28 jours, renouvelables 3 fois sauf réservation par autrui

Des exceptions sont possibles sur demande.

Toutes les informations relatives aux échéances, aux demandes en cours dans le RBNJ vous sont adressées sur votre adresse e-mail UniNE et figurent sur votre compte lecteur-lectrice : surveillez ces informations pour éviter les amendes.​

Amendes

Les amendes frappent dès le 5e jour de retard et un livre non rendu vous sera facturé avec des frais.

Une amende de 20 cts par jour et par document est perçue dès le 5e jour de retard. Après 3 rappels, le livre vous est facturé avec une amende de CHF 12.- et des frais de CHF 30.-.

Votre compte lecteur-lectrice est bloqué lorsque les amendes et autres frais atteignent CHF 20.-.

Prêt

Tous les livres ne peuvent pas être empruntés : certains doivent être consultés sur place, d’autres sont sortis, mais peuvent être réservés. Consultez Explore NJ pour des informations sur le statut du livre: « disponible », « emprunté jusqu’au », etc.

Les périodiques, revues de l’année courante ou des deux dernières années sont généralement exclus du prêt et doivent être consultés sur place.

Tutoriel vidéo

Nous contacter

Une question? Une suggestion?