A la une :

Bilinguisme : mieux dépister les difficultés langagières

Neuchâtel, le 23 novembre 2021. Face à des enfants bilingues présentant des difficultés langagières, les logopédistes se trouvent souvent démunis pour en mesurer la gravité. Mais deux thèses de doctorat en logopédie menées à l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de proposer de nouveaux outils pour y remédier. Et pour approfondir la thématique, les logopédistes sont à la recherche de bébés âgés de 3 à 9 mois. En savoir plus

  • 17nov2021_microbes_185.jpg (Remise des diplômes - Sciences - Prix Credit Suisse Best Teaching)

    Les microbes vont à l’école et raflent un Prix du Credit Suisse

    Neuchâtel, le 17 novembre 2021. Le Credit Suisse Award for Best Teaching 2021 mis en jeu à l’Université de Neuchâtel revient à deux chercheuses du Laboratoire de microbiologie pour leur initiative pédagogique intitulée Les microbes vont à l’école. La maître-assistante Saskia Bindschedler et la professeure Pilar Junier se partagent 10’000 francs pour cette action didactique de service à la société, que le monde de l’enseignement appelle l’apprentissage-service (ou service-learning en anglais). 

  • 12nov2021_universiade_185.jpg

    L’UniNE a accueilli une étape du relai vers l’Universiade 2021

    Neuchâtel, le 12 novembre 2021. La prochaine Universiade d’hiver se tiendra à Lucerne le mois prochain. Pour se distinguer de la flamme olympique, c’est ici de l’eau qui est transportée d’une ville à une autre en passant par certaines étapes. C’est ainsi qu’aujourd’hui des athlètes fribourgeois et neuchâtelois ont transporté à la rame et par voie lacustre, de Morat à Neuchâtel, la carafe géante symbolisant ce fameux « water relay ». 

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union