A la une :

L’avenir du travail au Congrès suisse de sociologie

Affiche du congrès de sociologie

Le 10 septembre 2019. Pour réserver un moyen de transport, une chambre d’hôtel ou pour manger, il suffit de quelques clics sur un téléphone portable qui devient un outil de gestion de l’offre et de la demande. Dans ce nouveau modèle économique, où la technologie intervient dans tous les secteurs professionnels, allant du commerce à la santé, en passant par l’industrie et l’agriculture, comment concilier les intérêts des entreprises, de leur personnel et de la clientèle ? Vaste question qu’empoignent quelque 350 chercheuses et chercheurs participant au Congrès 2019 de la Société suisse de sociologie (SSS) qui se tient à l’Université de Neuchâtel. En savoir plus

• 20aout2019_appartages185.jpg

Appart-Âges: Une chambre contre un coup de main

Le 20 août 2019. Pour la rentrée, l’Université de Neuchâtel lance le programme Appart-Âges. Inspiré d’expériences très positives en Allemagne et à Genève, ce programme met en relation des étudiantes et des étudiants qui cherchent à se loger et des personnes âgées prêtes à leur offrir une chambre contre une aide dans leur vie quotidienne. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au Bureau social de l’UniNE.

• 19aout2019_cas_negociation185.jpg (Couple of executives talking on the street)

Inédit en Suisse: un CAS en négociation et valeurs interculturelles

Le 19 août 2019. L’Université de Neuchâtel lance un nouveau CAS (Certificate of Advanced Studies) unique en Suisse à l’intention des entreprises ayant des contacts en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et en Russie. Cette formation, qui vise à améliorer les capacités de communication et de négociation, démarrera en janvier 2020. Délai d’inscription: le 15 novembre 2019.