Droit social
Aperçu des études
Le droit social est en pleine évolution. Tout-e juriste ou avocat-e doit avoir une solide formation théorique et pratique dans les matières qui composent le droit social : droit du travail, droit des assurances sociales, droit du bail et droit des migrations.
Le Master of Law, orientation droit social, est un titre reconnu qui offre d’excellentes perspectives professionnelles. La formation est axée sur la réalité concrète, l’évolution de la législation et de la jurisprudence, ainsi que sur les mécanismes de protection de certaines catégories de citoyen-ne-s (employé-e-s, assuré-e-s, locataires et migrant-e-s).
Objectifs
Cette orientation s’adresse notamment aux étudiant-e-s intéressé-e-s par une activité dans une étude d’avocat-e-s généraliste ou spécialisée en droit social, une activité de magistrat-e, ou un poste de juriste dans une association, en particulier auprès d’un syndicat ou une association patronale, ainsi que celles et ceux qui souhaitent rejoindre un office de l’administration publique traitant des questions de droit social, ou une organisation internationale ou non gouvernementale impliquée dans ce domaine.
A l’issue de la formation, les étudiant-e-s maîtrisent des problématiques et des dossiers complexes dans les différents domaines du droit social et des droits sociaux et sont aptes à mettre en oeuvre leur savoir-faire dans les diverses filières professionnelles correspondantes.
Points forts
- Formation unique en Suisse
- Approche sociale du droit
- Formation adaptée aux besoins de la pratique
- Ouverture vers des perspectives professionnelles variées
- Possibilité d’effectuer un stage en cours de formation
- Niveau élevé d’encadrement des étudiant-e-s
Liens directs
Contact
Informations :
Faculté de droit
Tél. +41 32 718 12 00
secretariat.droit@unine.ch
Immatriculation :
Bureau des immatriculations
Tél. : +41 32 718 10 00
immatriculation@unine.ch
Brochure du master
Perspectives professionnelles
- Etudes d’avocat-e-s
- Entreprises et ressources humaines (RH)
- Assurances privées et sociales
- Tribunaux, greffières, greffiers et juges
- Associations patronales et syndicats
- Organisations internationales, ONG
- Administration publique
- Journalisme