Sciences et pratiques du sport

sciences-et-sport-bandeau

Description

Ce programme d’études (pilier à 60 ou 90 crédits ECTS) vise à l’acquisition de connaissances et de compétences théoriques fondamentales des sciences éducatives, économiques (pilier renforcé), biologiques et humaines en lien avec le monde du sport et de l’activité physique. Une approche pratique des disciplines sportives traditionnelles (scolaires) étudiées sous l’angle technique et didactique figure également au programme.

Les pratiques sportives englobent les sports « scolaires » (athlétisme, agrès, sports collectifs, mouvement et danse, sports aquatiques, sports de neige, sports de glace, sports de combat) en vue de satisfaire aux exigences minimales pour enseigner le sport dans les écoles secondaires.

Les sciences du sport ont les orientations suivantes : physiologie et anatomie, entraînement, nutrition mais également droit et management du sport, pour la version renforcée du pilier.

Bachelor of Arts en lettres et sciences humaines
Pilier Sciences et pratiques du sport

Pilier hors faculté
  • Cours de performances motrices obligatoire