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Subside tremplin

Une décharge temporaire pour avancer dans sa carrière

Le Subside tremplin s'adresse aux femmes de la relève qui visent une carrière académique et souhaitent pouvoir se décharger d’une ou plusieurs tâche-s d’enseignement, d’encadrement et/ou administrative-s pour se consacrer à leur propre recherche scientifique (rédaction d’article-s, séjour à l’étranger, finalisation de la thèse, etc.).

Un appel par année : 1er septembre

  • Marche à suivre

    Compléter le formulaire de demande en y ajoutant un fichier au format PDF comprenant les documents suivants et dans cet ordre:

    • lettre de motivation avec plan de carrière
    • CV avec liste de publications
    • description et échéancier détaillé du projet qui sera développé durant la période de décharge
    • description de la tâche ou des tâches à décharger, élaborée avec la ou le responsable hiérarchique et avalisée par le Service des ressoucres humaines. La description doit être faite pour chaque tâche et inclure : le type de tâche pour laquelle la candidate souhaite se faire remplacer, le statut de la personne qui pourra l’exécuter, les coûts financier de la tâche selon le tableau en vigueur, avec validation du Service des ressources humaines
    • signature de la ou du responsable hiérarchique
    • copie du contrat de travail au sein de l'UniNE
    • lettre de recommandation de la ou du responsable hiérarchique validant tout le dossier
  • Offre

    Le Subside tremplin doit servir à financer le salaire de la ou des personnes qui déchargeront la candidate d'une ou plusieurs tâches.

    Le contrat de la candidate n'est pas interrompu et le salaire continue d'être versé normalement.

    La durée du contrat de la candidate doit impérativement couvrir la période du subside demandé.

  • Cible
    Femmes du corps intermédiaire visant une carrière académique
  • Sélection
    La sélection des candidates est effectuée par les membres de la Commission égalité. Les critères de sélection sont notamment:
    • la qualité du CV et du projet
    • l'impact sur la carrière académique de la candidate
    • la faisabilité de la/des décharge-s
    La priorité est donnée aux dossiers de candidates post-doctorantes et/ou ayant une charge familiale.
     
    Le Rectorat est tenu informé des décisions prises par la Commission égalité.
  • Rapport

    En fin de période de décharge(s), les candidates sont priées de remettre au Bureau égalité des chances un rapport d'activité au format PDF. Ce dernier sera transmis à la Commission égalité pour validation (par la ou le représentant-e de la faculté concernée).

Témoignages de bénéficiaires

 

Prochain appel

1er septembre 2022

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