Fermer

Bureau égalité et diversité

grande_roue.png

Bienvenue sur le site du Bureau égalité et diversité

Le Bureau égalité et diversité met en place des mesures concrètes permettant de favoriser une université inclusive, de soutenir les carrières académiques (féminines notamment) ainsi que d’offrir un cadre de travail favorable et flexible. Il vise ainsi à promouvoir l’égalité et à prendre en compte la diversité au sein de l’UniNE.

Le Bureau veille en outre à encourager un environnement d’étude et de travail où règnent respect et bienveillance. Il contribue à faire de l’UniNE un lieu exempt de discriminations relatives au sexe, à l’origine nationale et ethnique, à l’âge, à l’orientation affective et sexuelle, à l’identité et l’expression de genre, à l’état civil et à la situation familiale, au handicap ou aux particularités physiques, aux convictions religieuses, politiques et philosophiques.

Actualités

Ateliers REGARD programme 2023

Logo_orange_RVB.pngLe programme REGARD 2023 est désormais disponible.

Le programme d’ateliers REGARD est organisé par les Bureaux de l’égalité et de la diversité des universités de la Suisse romande, de la HES-SO et de l’EPFL. Il s’adresse aux chercheuses de la relève académique ainsi qu’aux professeures. La participation aux ateliers est gratuite pour les membres des universités et hautes écoles partenaires du programme.

Informations, programme et inscriptions : sur le site REGARD

Le programme 2023 à télécharger


Subvention et Subside, les lauréates

laureates_banniere.jpgPour soutenir les chercheuses dans leur carrière académique, l’Université de Neuchâtel propose une Subvention égalité remise deux fois par année, et un Subside tremplin remis une fois par année.

Cet automne, les bénéficiaires de ces soutiens financiers sont :

Subvention égalité: Viktorya Abrahamyan, Martina Danz, Jana Constantin, Elodie Paze, Danaé Bregnard, Aislinn Estoppey, Micol Ferrario, Chrysanthi Papadimou, Niña Bianca Sayson.

Subside tremplin: Amanda Jousset, Valérie Manasterski

Le Bureau égalité et diversité adresse ses plus sincères félicitations aux lauréates et leur souhaite plein succès dans leurs différents projets.

De gauche à droite: Valérie Manasterski, Jana Constantin, Micol Ferrario, Elodie Paze, Danaé Bregnard, Aislinn Estoppey, Niña Bianca Sayson, Chrysanthi Papadimou (manquent sur la photo : Viktorya Abrahamyan, Martina Danz, Amanda Jousset)

Les détails sur la page: www.unine/egalite/laureates


Panel Suisse LGBTIQ+

panel_logo.jpg

Le Panel Suisse LGBTIQ+ est dirigé par Dre Léïla Eisner (Université de Lausanne) et Dre Tabea Hässler (Université de Zurich).

Il s’agit d’une étude longitudinale évaluant la situation des personnes LGBTIQ + en Suisse de manière annuelle.

Le rapport de l'étude 2022 est désormais en ligne: www.panel-suisse-lgbtiq.ch

 


Langage inclusif

Camps enfants

Harcèlement

Besoin d'une aide immédiate?

www.unine.ch/harcelement

Contact

Bureau égalité et diversité

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.diversite@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59