Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Actualité du Bureau égalité

Camps enfants 2018

fille_camp.jpgEn 2018, le Bureau égalité organise pour vos enfants quatre camps sportifs et ludiques, ainsi qu’un camp culturel en collaboration avec l’Atelier des Musées.

Ces camps enfants sont destinés aux enfants des membres de l’Université de Neuchâtel, ainsi que de l’EPFL-Microcity. Ils ont lieu durant les périodes de vacances scolaires neuchâteloises, et permettent une prise en charge des enfants de 8h/9h à 17h.

Dates, inscriptions et informations: www.unine.ch/egalite/camps

 

Ateliers REGARD 2018

Regard.jpgREGARD est un programme de formation continue destiné à la relève académique féminine. Son objectif est de proposer aux femmes de la relève des compétences et des outils concrets en matière de gestion de carrière et d'encadrement.

Toutes les informations: www.unine.ch/egalite/regard

Programme 2018

 

Flexibility Grant

fns.jpgDepuis 2013, le FNS soutient les post-doctorantes et post-doctorants avec enfant(s), conscient que la progression d’une carrière académique avec charge familiale constitue un défi.

Dès le 1er janvier 2018, les possibilités offertes par le FNS aux chercheuses et aux chercheurs avec famille seront étoffées. L’actuelle « mesure d’allégement 120% » sera remplacée par le Flexibility Grant.

Toutes les informations: sur le site du FNS.