Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Congé paternité

CIGOGNE.jpgLe canton de Neuchâtel a instauré un congé paternité de 20 jours pour tous les pères, titulaires de la fonction publiques, dès le 1er mai 2019. L'Université a décidé d'octroyer le même droit à tous ses collaborateurs, indépendamment de leur source de financement (budget Etat ou fonds de tiers).

 

Pour en savoir plus sur les modalités d'application : www.unine.ch/srh/conge-paternite

Soutiens financiers

RELEVE_ACADEMIQUE.jpgProchain délai pour le dépôt des dossiers pour la Subvention égalité et le Subside tremplin: 1er septembre 2019.

La subvention égalité consiste en une aide financière ponctuelle d'un montant maximum de CHF 5'000.-, destinée à financer un projet académique. Le subside tremplin sert à financer la décharge d'un certain nombre de tâches, afin que la bénéficiaire puisse se consacrer entièrement à sa recherche et accélérer son parcours académique.

Ces soutiens sont destinés aux femmes de la relève, visant une carrière académique.

Toutes les informations : www.unine.ch/egalite/soutiens_financiers

Campagne contre le harcèlement

UniNE_sticker_04.pngL’Université de Neuchâtel a lancé au mois de mai une campagne contre le harcèlement. Par cette campagne de sensibilisation, intitulée #UNIUNIE, elle souhaite rappeler que la «Tolérance zéro» est le mot d’ordre, permettant d’inscrire la lutte contre le harcèlement comme une priorité.

En savoir plus : www.unine.ch/harcelement

 

 

 

 

Langage non discriminatoire

2019mai_comm_discriminatoire400.jpgL'UniNE se positionne pour l'utilisation systématique d'un langage inclusif, comme signal en faveur de l'égalité entre femmes et hommes.

Les supports suivants sont désormais disponibles: un site, un film d'animation, une brochure et un aide-mémoire, des ateliers.

Toutes les informations et inscritpion aux ateliers : www.unine.ch/epicene

 

Contact

Bureau égalité des chances

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.chance@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59

A découvrir