Une décharge temporaire pour avancer dans sa carrière
Le Subside tremplin s’adresse aux femmes de la relève qui visent une carrière académique et souhaitent pouvoir se décharger d’une ou plusieurs tâche-s d’enseignement, d’encadrement et/ou administrative-s pour se consacrer à leur propre recherche scientifique (rédaction d’article-s, séjour à l’étranger, finalisation de la thèse, etc.).
Un appel par année : 1er septembre
Compléter le formulaire de demande en y ajoutant un fichier au format PDF comprenant les documents suivants et dans cet ordre:
!! Chaque demande reçoit un accusé de réception. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à renvoyer votre dossier. !!
Le Subside tremplin doit servir à financer le salaire de la ou des personnes qui déchargeront la candidate d’une ou plusieurs tâches.
Le contrat de la candidate n’est pas interrompu et le salaire continue d’être versé normalement.
La durée du contrat de la candidate doit impérativement couvrir la période du subside demandé.
Femmes du corps intermédiaire visant une carrière académique
La sélection des candidates est effectuée par les membres de la Commission égalité. Les critères de sélection sont notamment:
La priorité est donnée aux dossiers de candidates post-doctorantes et/ou ayant une charge familiale.
Le Rectorat est tenu informé des décisions prises par la Commission égalité.
En fin de période de décharge(s), les candidates sont priées de remettre au Bureau égalité et diversité un rapport d’activité au format PDF. Ce dernier sera transmis à la Commission égalité pour validation (par la ou le représentant-e de la faculté concernée).
Pour toutes questions:
Prochain appel: