Cette aide financière ponctuelle, d’un montant maximum de CHF 5’000.-, doit servir à financer un projet académique (travail de terrain, participation à un colloque, séjour à l’étranger, publication-s, etc.).
Sont, en principe, exclus de l’aide les frais de nourriture usuels et tout salaire (y compris salaire/honoraire d’une tierce personne/partie). Par contre, certains frais de garde pour enfants ou repas officiel peuvent être pris en charge dans le cadre de cette subvention.
Remarques :
Deux appels par année: 1er mars et 1er septembre.
Compléter le formulaire de demande en y ajoutant un fichier au format PDF comprenant les documents suivants* et dans cet ordre :
*Procédure simplifiée : lorsque la demande concerne un montant inférieur ou égal à CHF 500.-, les candidates peuvent opter pour une procédure simplifiée. Dans ces cas-là, la description du projet et du budget peuvent être intégrés directement à la lettre de motivation. Il n’est par ailleurs pas nécessaire de fournir une lettre de recommandation de la ou du responsable hiérarchique.
!! Chaque demande reçoit un accusé de réception. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à renvoyer votre dossier. !!
Relève académique féminine, dès la phase doctorale
La sélection des candidates est effectuée par les membres de la Commission égalité. Les critères de sélection sont notamment:
La priorité est donnée aux dossiers de candidates post-doctorantes et/ou ayant une charge familiale.
A la fin du projet, les bénéficiaires de la subvention sont priées de fournir un rapport scientifique et financier (selon l’Art. 11 du règlement):