Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Ateliers REGARD : programme 2021

REGARD est un programme de formation continue destiné à la relève académique féminine. Ce programme offre gratuitement des ateliers destinés aux femmes de la relève et aux professeures des hautes écoles de Suisse romande.

Son objectif est de proposer des compétences et des outils concrets en matière de gestion de carrière et d'encadrement.

Pour en savoir plus et pour découvrir le programme 2021 : https://www.unine.ch/egalite/regard

Soutiens financiers: volée de septembre 2020

IMG_1016_entier.JPGPour appuyer les femmes dans leurs recherches académiques, l’Université de Neuchâtel propose une Subvention égalité remise deux fois par année, ainsi qu’un Subside tremplin annuel.

Cet automne, les bénéficiaires de la Subvention égalité sont Pamela Bruno, Isha Hashmi, Camille Montavon, Amoin Ruth-Esther N’Goran (absente lors de la séance photo) et Ottilie Tilston.

La candidate ayant obtenu le Subside tremplin est Laure Anne Johnsen.

Brève présentation des projets des candidates : www.unine.ch/egalite/soutiens_financiers_2020

Toutes les informations au sujet des ces soutiens financiers : www.unine.ch/egalite/soutiens_financiers

Camps enfants 2021

fille_camp.jpgLe Bureau égalité organise plusieurs fois par année des camps pour les enfants membres de l'UniNE durant les périodes de vacances scolaires.

Les dates et inscriptions pour les camps 2021 sont à présent disponibles sur cette page :

www.unine/egalite/camps

 

Transition de genre et prénom d'usage

DIVERSITE_GRANDE.jpgSur décision du rectorat, les étudiant-e-s en processus de transition de genre peuvent désormais décider du prénom d’usage ainsi que de la civilité (Madame ou Monsieur) de leur choix, sur simple demande et sans qu’il leur soit nécessaire de produire une attestation médicale ou toute autre attestation.

Les personnes concernées font la demande auprès du Bureau des Immatriculations qui se chargent de faire la modification dans IS-Academia.

Davantage de détails sur cette page: www.unine.ch/egalite/transidentite

Contact

Bureau égalité des chances

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.chance@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59