Fermer

Crèches et accueil enfants

Accueil des enfants dans les HEU et HES

A Lausanne, l'EPFL et l'UNIL ont deux garderies et une école enfantine communes. Vous trouverez ici la brochure d'information destinée aux (futurs) parents et aux responsables hiérarchiques de l'UNIL.

A Genève, les EVE (espaces de vie enfantine) du secteur université sont des institutions de la petite enfance installées sur trois sites, gérées par une association.

A l'Université de Fribourg, la crèche peut être fréquentée par des enfants âgés de 4 mois jusqu'à l'âge d'entrée à l'école enfantine. Elle dispose chaque jour de 40 places. Vous trouverez ici la brochure d'information destinée aux (futurs) parents et aux responsables hiérarchiques de l'UNIFR.

A l'Université de Neuchâtel, la crèche Vanille-Fraise offre une espace de vie enfantine pour les enfants entre 0 et 5 ans. L'université met aussi à disposition une brochure de parentalité avec des renseignements utiles.

La HES-SO dispose de la crèche Perollino à Fribourg.

Pour toute question relative à la conciliation entre travail et vie de famille, s'adresser au Bureau de l'égalité des chances de votre Haute école.