Banner_releve.png

Ressources

Plusieurs sites et portails offrent un accès centralisé aux informations conernant les post-docs en Europe ou aux Etats-Unis.

EURAXESS, qui comprend un moteur de recherche par pays, constitue un bon point de départ pour récolter les informations concernant les formalités d'entrée, la recherche et la vie de tous les jours dans le pays de destination. Le portail comprend également des liens vers les Etats-Unis, le Japon et la Chine.

Pour un post-doc aux Etats-Unis, le site de la National Posdoctoral Association offre de nombreuses informations, notamment un International Postdoc Survival Guide .

La plupart des institutions académiques présentent en général sur leur site des informations concernant le séjour sur place.