Banner_releve.png

Classement, choix et contrat

Le choix et le classement des candidat-e-s fait l'objet d'un rapport de la commission de nomination.

Celui-ci est soumis au vote de la Faculté, puis à l'approbation du Rectorat. Dans les universités cantonales, l'engagement définitif des professeur-e-s est généralement du ressort de l'autorité cantonale.

Une fois que le classement des candidat-e-s a été approuvé, le/la candidat-e préféré-e, appelé-e primo loco, est invité-e à négocier le contrat.

S'il s'agit d'un premier poste de professeur-e, ou si les moyens de l'institution sont vraiment limités, il n'y aura pas beaucoup de marge pour négocier le salaire. Il est par contre important de veiller à ce que des ressources suffisantes pour commencer à travailler et mettre en place une recherche soient accordées (laboratoire ; machines ; budget d'installation, nombre de postes d'assistant-e-s ; etc.).