Apprendre les langues à l’Université de Neuchâtel

Casque audio et livres pour apprendre les langues

Saviez-vous que Neuchâtel a longtemps eu la réputation d’être le lieu en Suisse où l’on parlait le meilleur français ? Une réputation qui perdure : nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui viennent pour développer leur compétence linguistique dans ce domaine.

Améliorer son français

En plus des formations académiques de français langue étrangère (certificat, diplôme, pilier de bachelor, pilier de master en enseignement du français langue étrangère), l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF) propose :

  • Des cours de soutien
    Gratuits pour les étudiantes et étudiants non francophones de toutes les facultés, du niveau A1 au niveau C1.
    www.unine.ch/ilcf
     
  • Des cours d’été
    Organisés par l'Institut de langue et civilisation françaises (ILCF), ils ont lieu durant le mois de juillet, avec des modules de deux à quatre semaines, avec des spécialisations à choix.
    www.unine.ch/ilcf
     
  • Des stages d’immersion
    Proposés par la Mobilité avant chaque rentrée semestrielle pour toutes les nouvelles personnes non francophones immatriculées à l’UniNE, ils permettent d’améliorer ses compétences en français et facilitent l'intégration à l’Université ainsi qu’à la vie locale.
    www.unine.ch/mobilite

Cursus en anglais​

Si vous choisissez une formation en anglais, le Centre de langues vous soutiendra avec des cours spécialisés en anglais académique durant le semestre (écrit, oral, grammaire). A la fin de chaque intersemestre, des cours intensifs sont en outre organisés.

Autres langues

Grâce à de nombreuses offres de cours, vous pourrez également améliorer vos compétences de base en allemand et en italien (autres langues nationales), ou en anglais et en espagnol.

A votre service

Apprendre des langues

Centre de langues

Voir les offres de cours du CdL
www.unine.ch/cdl

Formations en anglais