Étudier à Neuchâtel

Sortie de manifestation à l'Aula des Jeunes-Rives

L’Université de Neuchâtel (UniNE) se situe en Suisse, dans la partie francophone, entre Genève, Berne et Zurich. Bénéficiant d’un cadre idyllique, face au lac et aux Alpes, elle accueille plus de 4000 étudiantes et étudiants, dont 42% viennent d’autres cantons suisses et 22% de l’étranger.

De nombreux cursus

Lettres et sciences humaines, sciences, droit, sciences économiques… Avec ses quatre facultés, l’UniNE est une université généraliste qui offre un important choix de cursus.

Des formations innovantes

Ses cursus sont en phase avec l’évolution de la société. Actrice de la 4e révolution industrielle de par son engagement dans l’innovation informatique et technologique, l’UniNE mobilise au quotidien l’enseignement et la recherche pour apporter des réponses efficientes aux conséquences éthiques, économiques, juridiques ou encore culturelles de l’innovation sur la société. En choisissant l’UniNE, les étudiantes et les étudiants participent directement aux enjeux de la société 4.0.

Une université à taille humaine

L’UniNE se distingue par sa dimension humaine, qui allie l’avantage d’une véritable proximité avec le corps enseignant et les équipes de recherche dans une ambiance conviviale favorisant les échanges.

Les atouts de l'UniNE

Vivre à Neuchâtel