Fermer

About the language Centre

Information about the Covid-certificate

As with all UniNE courses, the Language Centre (LC) will require you to show a COVID certificate to access face-to-face courses. If for lectures, it is easy to set up a co-modal system with part of the students on site and another part online, this is hardly possible for active courses such as language courses. For this reason, we strongly discourage you from planning to take a LC course online if this course is labeled as being taught face-to-face in the course description. Indeed, online participation in this type of course will not allow you to follow what other students are saying or to see what the teacher is writing on the board. If you are unable to access the courses in the university buildings, we strongly recommend that you postpone your participation to the next semester.

banner.jpg (Thank you in many languages)

The Language Centre (LC) offers students as well as academic and administrative staff of the University of Neuchâtel the opportunity to train their linguistic competence in English, German, Spanish and Italian. These services are also open to students and academic staff of other Swiss universities/HES and members of the SAN.

We provide different types of weekly courses during the semester in English and German, as well as intensive courses during the spring break.

The LC aims to promote autonomous learning. Accordingly, a multimedia self-access learning centre (Espace Multimédia d’Auto-apprentissage = E.M.A.) is now opened: a place where learners can find resources and advice. Moreover, the LC organises all kinds of activities to develop and support learner’s autonomy, offering tutorials, monolingual and bilingual tandem programmes and workshops to help learn languages with apps.

The LC only focuses on English, German, Spanish and Italian. If you are interested to learn French as a foreign language, please see the Institut de langue et civilisation françaises (ILCF).

 

 

Borrow audio-books

LIVRES_AUDIOS_col_droite.jpg

 

To borrow !

Vous trouverez des romans en anglais, allemand, espagnol et italien à emprunter !

Consultez notre répertoire ICI
ou sur Swisscovery
 

A emprunter.PNG

English courses

German courses

Self-study

Tandem

Fermer

Précisions pour les cours de langue suite à la généralisation du certificat-COVID

Comme c'est le cas pour tous les enseignements de l'UniNE, le Centre de langues (CdL) exigera le certificat-COVID pour pouvoir accéder aux cours en présentiel. Si pour des cours magistraux, il est facile de mettre en place un système co-modal avec une partie des étudiant-e-s sur place et une autre à distance, cela est difficilement possible pour les cours actifs comme les cours de langue. Pour cette raison, nous vous dissuadons fortement de planifier suivre un cours du CdL à distance si celui-ci est noté en présentiel dans le descriptif. En effet, une participation à distance dans ce type de cours ne vous permettra pas de suivre ce que disent les autres étudiant-e-s ou de voir ce que l'enseignant-e note au tableau. Dans le cas où vous ne pourriez pas accéder aux cours sur le site de l'UniNE, nous vous conseillons fortement de reporter votre apprentissage au semestre prochain.

banner.jpg (Thank you in many languages)

Présentation

Le Centre de langues (CdL) offre aux étudiant-e-s, au personnel académique et au personnel administratif et technique de l'Université de Neuchâtel la possibilité de parfaire leurs compétences linguistiques en anglais, allemand, italien et espagnol. Les services du CdL sont également ouverts aux étudiant-e-s et au personnel académique des autres hautes écoles suisses ainsi qu'aux membres de la SAN.

Nous proposons divers types de cours hebdomadaires durant le semestre en anglais et en allemand et des cours intensifs en anglais durant l'intersemestre.
 
Le CdL veut promouvoir l’auto-apprentissage des langues étrangères et offre grâce à l’Espace Multimédia d’Auto-apprentissage (E.M.A.) un lieu de ressources et de conseils pour l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, de l'italien et de l’espagnol. De plus, nous organisons diverses activités pour développer et soutenir l'auto-apprentissage des langues grâce à des programmes de tandems bilingues et monolingues et des workshops sur l’auto-apprentissage par les applications.

Le CdL est uniquement dédié aux langues étrangères. Si vous vous intéressez à l’apprentissage du français pour les non francophones, veuillez vous adresser à l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF).

Livres audios à emprunter

LIVRES_AUDIOS_col_droite.jpg

 

A emprunter !

Vous trouverez des romans en anglais, allemand, espagnol et italien à emprunter !

Consultez notre répertoire ICI
ou sur Swisscovery
 

A emprunter.PNG

Cours d'anglais

      uk.png

Cours d'allemand

Auto-apprentissage

Tandem