Fermer

Précisions pour les cours de langue suite à la généralisation du certificat-COVID

Comme c'est le cas pour tous les enseignements de l'UniNE, le Centre de langues (CdL) exigera le certificat-COVID pour pouvoir accéder aux cours en présentiel. Si pour des cours magistraux, il est facile de mettre en place un système co-modal avec une partie des étudiant-e-s sur place et une autre à distance, cela est difficilement possible pour les cours actifs comme les cours de langue. Pour cette raison, nous vous dissuadons fortement de planifier suivre un cours du CdL à distance si celui-ci est noté en présentiel dans le descriptif. En effet, une participation à distance dans ce type de cours ne vous permettra pas de suivre ce que disent les autres étudiant-e-s ou de voir ce que l'enseignant-e note au tableau. Dans le cas où vous ne pourriez pas accéder aux cours sur le site de l'UniNE, nous vous conseillons fortement de reporter votre apprentissage au semestre prochain.

banner.jpg (Thank you in many languages)

Présentation

Le Centre de langues (CdL) offre aux étudiant-e-s, au personnel académique et au personnel administratif et technique de l'Université de Neuchâtel la possibilité de parfaire leurs compétences linguistiques en anglais, allemand, italien et espagnol. Les services du CdL sont également ouverts aux étudiant-e-s et au personnel académique des autres hautes écoles suisses ainsi qu'aux membres de la SAN.

Nous proposons divers types de cours hebdomadaires durant le semestre en anglais et en allemand et des cours intensifs en anglais durant l'intersemestre.
 
Le CdL veut promouvoir l’auto-apprentissage des langues étrangères et offre grâce à l’Espace Multimédia d’Auto-apprentissage (E.M.A.) un lieu de ressources et de conseils pour l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, de l'italien et de l’espagnol. De plus, nous organisons diverses activités pour développer et soutenir l'auto-apprentissage des langues grâce à des programmes de tandems bilingues et monolingues et des workshops sur l’auto-apprentissage par les applications.

Le CdL est uniquement dédié aux langues étrangères. Si vous vous intéressez à l’apprentissage du français pour les non francophones, veuillez vous adresser à l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF).

Livres audios à emprunter

LIVRES_AUDIOS_col_droite.jpg

 

A emprunter !

Vous trouverez des romans en anglais, allemand, espagnol et italien à emprunter !

Consultez notre répertoire ICI
ou sur Swisscovery
 

A emprunter.PNG

Cours d'anglais

      uk.png

Cours d'allemand

Auto-apprentissage

Tandem