Fermer
ethnologie_banniere_2015.jpg

Mobilité, stages et bourses

L'Institut d'ethnologie offre à ses étudiants la possibilité de valoriser certains cours suivis lors de séjours dans d'autres Universités, en Suisse ou à l'étranger, notamment dans le cadre du programme européen de mobilité ERASMUS. Dans ce cadre, le principe général est que les enseignements prévus par les plans d'étude neuchâtelois doivent tous être suivis mais que les enseignements suivis dans une autre université et considérés comme équivalents sont reconnus. Ceci permet d'effectuer un séjour d'un ou de deux semestres à l'étranger sans prendre de retard dans le déroulement de ses études.

Pour voir la liste des institutions avec lesquelles nous avons des partenariats, merci de vous référer à la liste sur la page du Bureau de la mobilité.

 

 

De nombreux professeurs proposent durant leurs cours des opportunités de stages (bénévoles, défrayés ou rémunérés) pour les étudiant-e-s. Des possibilités de stages organisés par des institutions extérieures nous sont parfois signalées.

Stage au MEN : Les étudiant-e-s en MA qui le souhaitent ont la possibilité d'effectuer un stage dans les collections du Musée d'ethnographie de Neuchâtel. Descriptif du stage.

Pour connaître les opportunités de bourse, vous pouvez consultez le site internet de swissuniversities (CRUS) et le bureau du service social de l'Université de Neuchâtel.

Contact

Assistant-e-s responsable-s des questions de mobilité:

Léna Matasci et Robin Jaslet