Fermer
_flsh_maps_choix.jpg

La MAPS : REDESSINE LE TERRITOIRE
des sciences humaines et sociales à UniNE

La MAPS est née de la convergence des intérêts de chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales à l'Université de Neuchâtel, et de leur volonté de renforcer les échanges entre leurs disciplines.
Les recherches entreprises dans le cadre de la MAPS s'articulent autour de trois thématiques :

  • La circulation des personnes
  • La circulation des richesses
  • La circulation des connaissances

Dans ce cadre, la MAPS pilote le Centre de compétences Migration et mobilité faisant de l’Université de Neuchâtel un centre de référence national et international dans les domaines de la circulation humaine, et un interlocuteur privilégié pour les milieux politiques.

La MAPS développe également un Projet transversal Innovation sociale qui a pour vocation non seulement d'étudier les processus d'innovations sociales, mais aussi de mettre en lumière le rôle que jouent les sciences sociales dans ces transformations de la société.

Activités à la maps

  • vignette_LSMAPS.jpg

    - ANNULEE -

    MAPS LECTURE SERIES The resilient social networks of itinerant miners in West Africa: Temporary supports across ephemeral places. Matthieu Bolay (HEP Fribourg). 20.11.17 16h30-18h  

  • vignette_LSMAPS.jpg

    MAPS LECTURE SERIES

    Transnational livelihood strategies of Romanians in Spain: an ethnographic and social network study. Miranda Jessica Lubbers (Autonomous University of Barcelona). 28.11.17 16h-18h Breguet 1, Petit Auditoire

  • E-books MAPS - vignette.png

    E-book MAPS

    Ola Söderström, Laure Kloetzer et Hugues Jeannerat (eds). Innovations sociales: comment les sciences sociales contribuent à transformer la société.

L'Agenda de la MAPS

Des conférences, des ateliers, des films, des colloques... cliquez ici !