Fermer
_fse_imi_choix.jpg

L'institut offre tous les cours qui apportent  les connaissances nécessaires en informatiques aux étudiants suivant des programmes d'études en économie, finance et gestion (comme la programmation, les systèmes d'information, les bases de données, les technologies e-business, etc..).

Descriptif de cours

  • Bachelor

    Mathématiques appliquées 1
    Mathématiques appliquées 2
    Statistique descriptive
    Statistique inférentielle
    Statistical learning
    Économétrie
    Bases de données
    Programmation
    Technologies de l'information
    Information systems

    Pour plus d'informations sur le programme de bachelor de la faculté, veuillez consulter le lien suivant

En collaboration avec la Haute École de Commerce de l'Université de Lausanne, l'institut a mis en place le programme d'études " Maîtrise universitaire en Systèmes d'Information ", qui permet aux étudiants d'acquérir  des compétences utilisées dans les domaines des technologies de l'information, de l'organisation et de la communication des stratégies d'entreprises et du management. L'ensemble des cours offert par l'institut dans ce programme couvre le domaine "Business Intelligence", en incluant les systèmes d'aide à la décision, fouille des données et les entrepôt de données.

Descriptif des cours

  • Master

    Econometrics
    Programming
    Data mining
    Data Warehousing
    Business Analytics: Methods and Models
    Probabilistic Algorithms

    Pour plus d'informations sur les programmes de master de la faculté, veuillez consulter le lien suivant.

L'institut encadre des thèses de doctorat concernant des sujets directement liés aux principales domaines de recherche des nos collaborateurs: représentation des connaissances et fouille de données. Parmi les thèmes traités par les récentes thèses on peut énumérer: fouille des données spatiales et temporelles, ontologies dynamiques, raisonnement qualitative, formalisme pour la gestion des processus dynamiques, etc. La majorité des thèses sont subventionnées par des bourses offerts par le Fond National Suisse ou par d'autres partenaires privés et publiques.

Le titre délivré est Doctorat en informatique

Pour plus d'informations sur le programme de formation continue, veuillez consulter le lien suivant