_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

Comité scientifique du Master en études muséales

Règlement

Selon le règlement du Master en études muséales, le comité scientifique a les tâches suivantes :

a) préaviser les projets de règlement et de plan d’études, élaborés par les promoteurs et compatibles avec les lois et règlements de l’Université de Neuchâtel, et les soumettre à l’approbation des autorités compétentes ;

b) préaviser l’admission des candidats et candidates et les demandes d’équivalences ;

c) coordonner les cours et les autres activités prévues dans le plan d’études ainsi que le déroulement des examens ;

d) préaviser les demandes de stage ;

e) assurer la promotion du MA MS.

Les membres du comité scientifique sont :

Régine_Bonnefoit_1.jpg

Régine Bonnefoit

Directrice du Master en études muséales de l’Université de Neuchâtel ; présidente de comité scientifique du Master en études muséales ; professeure ordinaire en histoire de l’art contemporain et muséologie à l’Université de Neuchâtel ; présidente de l'Association suisse des historiennes et historiens de l'art.

Frederic Elsig.jpg

Frederic Elsig

Professeur ordinaire en histoire de l’art médiéval à l’Unité d’histoire de l’art de l’Université de Genève.

Marc-Antoine Kaeser.jpgMarc-Antoine Kaeser

Directeur du Laténium et professeur titulaire à la Chaire de préhistoire de l’Université de Neuchâtel.

photo_Valerie_Kobi_p.jpgValérie Kobi

Professeure assistante en histoire de l’art moderne et muséologie à l’Université de Neuchâtel.

Chantal Lafontant-Vallotton_2022.jpgChantal Lafontant-Vallotton

Codirectrice du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel et conservatrice du département historique.

LudovicMaggioni.jpgLudovic Maggioni

Directeur du Museum d’histoire naturelle de la ville de Neuchâtel.

Pierre Alain Mariaux.jpg (MARIAUX_PIERRE_ALAIN)Pierre Alain Mariaux

Directeur de l’Institut d’Histoire de l’Art et de Muséologie de l’Université de Neuchâtel et

professeur ordinaire en histoire de l’art médiéval et muséologie de l’Université de Neuchâtel

Thomas_Schmutz_2.jpgThomas Schmutz