Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Actualités du Bureau égalité des chances

Langage non discriminatoire

L'UniNE se positionne pour l'utilisation systématique d'un langage inclusif, comme signal en faveur de l'égalité entre femmes et hommes.2019mai_comm_discriminatoire400.jpg

Les supports suivants sont désormais disponibles:

  • un site qui propose notamment des recommandations sur le langage non discriminatoire, de nombreux exemples d'utilisation, différents liens
  • un film d'animation
  • une brochure et un aide-mémoire, téléchargeables sur le site, et disponibles en version papier dans les Facultés et transmis par courrier à tout le personnel
  • des ateliers pour apprivoiser ou améliorer l'utilisation du langage non discriminatoire: inscrivez-vous!

H.I.T. - Programme de leadership pour professeures

HIT.jpgAvec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent un nouveau programme de leadership. Ce programme de coopération entre les bureaux de l’égalité des universités et EPF de Suisse s’adresse aux professeures et vise à les préparer à occuper des positions dirigeantes au sein de leur institution.

Dates: du 4 septembre 2019 au 2 avril 2020.

Le programme: événements d’ouverture et de clôture, 3 journées d’ateliers et de réseautage et des séances de coaching individuel. Le programme offre 20 places aux professeures des universités partenaires. Les frais de participation des professeures de l’UniNE seront pris en charge par le Bureau égalité des chances.

Inscriptions ici: du 13 mai au 9 juin 2019

Camps enfants 2019

fille_camp.jpgIl reste encore quelques places pour les camps enfants 2019, profitez-en !

Les camps enfants organisés par le Bureau égalité des chances sont destinés aux enfants des membres de la communauté universitaire, ainsi que de l’EPFL-Microcity. Ils ont lieu durant les périodes de vacances scolaires neuchâteloises, et permettent une prise en charge des enfants de 8h/9h à 17h.

En savoir plus et s'inscrire ici!

Contact

Bureau égalité des chances

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.chance@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59

A découvrir