Fermer

Déplacements pendulaires

UNINE_DD_Neuchatelroule.jpg

Mobilité douce

L'Université de Neuchâtel encourage sa communauté à se déplacer à pied ou à vélo.

Pour les cyclistes, l'atelier vélo se tient à disposition deux fois par semaine pour la réparation de votre vélo. L'équipe de l'atelier vélo remet également en état les vélos abandonnés sur le campus qu'il revend à prix coûtant aux membres de la communauté universitaire, n'hésitez pas à les contacter.

Une fois en selle, c'est l'occasion de participer au défi Bike to Work qui se déroule chaque année durant le mois de mai. Si vous ne souhaitez pas acquérir de vélos ou si vous souhaitez pédaler occasionnellement alors profitez de l'offre Neuchâtelroule.

Pour les sportifs pendulaires, des douches et des casiers sont à disposition des personnes qui se rendent à vélo sur le campus.

transN_480.jpg

Transports publics

La ville de Neuchâtel et par conséquent les bâtiments universitaires bénéficient d’une situation géographique centrale, au carrefour des villes de Berne, Zurich et Genève. Ils sont ainsi très bien desservis par les transports publics.

Pour se rendre à l’université, il est possible d’utiliser le train ou les Transports publics du littoral neuchâtelois (TransN), le réseau de bus et transports en communs à Neuchâtel.

Lien vers la page Accès sur le campus de l'Université de Neuchâtel

Offres à la communauté

Des vélos en libre service avec Neuchâtelroule

Du car-sharing avec l'utilisation de véhicules Mobility

Prestations

Des soins pour votre vélo avec l'atelier de réparation de vélos

Des douches et des casiers sur le campus

Des solutions de stationnement pour les collaboratrices et collaborateurs

Liens utiles