Fermer

Bike to work

Près de 10'000 km parcourus lors de l'édition 2022

BtW2022485x270.png

Durant le mois de mai, l’Université a participé au défi national Bike to work. Au total, les 15 équipes composées de membres du personnel et du corps estudiantin ont parcours 9'520 km à vélo. Cette action encourage les membres de la communauté à opter pour des modes de déplacements respectueux du climat. En effet, si tous les trajets à vélo effectués dans le cadre de la campagne avaient été réalisés en voiture, près de 1'400 tonnes de CO2 auraient été émises. Bravo donc aux participantes et participants ; la coordination UniD espère vous revoir en selle l’année prochaine !

Comment ça marche ?

  1. Inscrire son équipe ou en trouver une via la bourse aux équipes (voir ci-dessous)
  2. Cumuler des kilomètres (via l’App Bike to work ou par écrit au moyen du calendrier d’action personnel)
  3. Gagner des prix par tirage au sort si la moitié des trajets domicile-travail est effectué à vélo

Plus d’information sur les conditions de participations sur www.biketowork.ch

Bourse aux équipes Bike to work

Si c'est votre première participation au challenge bike to work, il faut commencer par créer un profil  puis effectuer une recherche pour trouver et rejoindre l’UniNE.

  1. S’il existe déjà des équipes avec des places disponibles, la bourse aux équipes apparaît automatiquement sur la page des équipes. Vous pouvez envoyer une demande à une équipe pour la rejoindre.
  2. S’il vous manque des membres dans votre équipe ou si vous êtes seul-e, n’attendez pas pour en créer une, elle apparaîtra alors dans la bourse aux équipes. Les participant-e-s qui désirent rejoindre votre équipe n’auront qu’à vous faire une demande.

Message spécial aux membres de l’équipe « Oui-mais-moi » :

Renseignements

Coordination
developpement.durable@unine.ch
 

Toutes les infos sur l'action
biketowork.ch
Comment ça marche?
 

Logo_Biketowork.png