Fermer

Demande de site

Procédure de demande de site et mise en ligne

1. Compléter et signer le formulaire de demande de site et l'envoyer au secrétariat du SITEL. Ci-dessous, quelques conseils concernant le choix de l'adresse (URL) de votre site.

2. Une fois le site livré, le site doit être complété en respectant:

3. Une fois le site complété, vous devez faire la demande de validation à l'adresse webunine@unine.ch. Vous ne devez en aucun cas faire le workflow d'un nouveau site avant qu'il ne soit validé. La demande de validation doit être faite au plus tard 3 mois après la livraison du site.

4. Une fois le site validé, vous pouvez publier la totalité du site web (workflow).

5. Si vous souhaitez que des liens soient faits vers votre nouveau site depuis d'autres sites de l’UniNE, vous devez contacter le responsable du site concerné. Ses coordonnées se trouvent dans la rubrique « Informations sur le site » en pied de page.

 

Choisir le nom d'un site

Une URL doit être facile à taper, à écrire, à dire à voix haute et à mémoriser. Pour cela, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Choisir un mot ou un terme compréhensible; exclure tout vocabulaire technique sans signification pour les utilisateurs
  • Un nom court et explicite, en minuscules et sans accents
  • Eviter les underscores "_ " et préférer les tirets "-" pour séparer des mots

Exemple:
Nom du site choisi: le-nom-du-site [sans accent, en minuscules, termes séparés avec des tirets]
L'url générée par ce nom sera: www.unine.ch/le-nom-du-site/home.html