2. Enregistrement du mémoire de master : quand et comment ?
Le mémoire de master doit être enregistré durant les périodes officielles d’inscription aux cours, en fonction de la session à laquelle vous prévoyez de le remettre.
- Si vous ne prévoyez pas de soumettre le mémoire à la prochaine session, aucune action n’est nécessaire dans IS-Academia (cela vaut aussi bien pour un mémoire basé sur un stage que sur un projet de recherche).
- Si vous soumettez le mémoire pour la session de janvier ou la session de juin :
Vous devez enregistrer le mémoire en tant que cours dans IS-Academia pendant les périodes d’inscription standard :
- Session de janvier : entre fin septembre et début octobre
- Session de juin : entre fin février et début mars
- Si vous soumettez le mémoire pour la session de rattrapage d’août-septembre :
- Vous devez enregistrer le mémoire en tant qu’examen.
- Pour cela, il faut envoyer un email au Secrétariat de la Faculté durant la période d’inscription dédiée, en demandant l’enregistrement du mémoire en tant qu’examen.
- Période d’inscription : entre fin juin et début juillet