Mémoire de recherche Bachelor

En tant qu’étudiant-e du Bachelor en sciences économiques, vous avez la possibilité de rédiger un mémoire. Ce travail de recherche s’effectue sous la supervision d’un-e professeur-e.

La validation du mémoire, une fois noté, vous permet d’obtenir 12 ECTS dans le cadre de vos crédits à choix.

Intégrité scientifique

Formalités étudiant-e

  1. Contacter un-e professeur-e pour convenir d’une thématique de recherche et du contenu du mémoire.
  2. Remplissez la Demande d’agrément, faites-la signer par le professeur-e en charge de la supervision puis remettez-la au secrétariat de la Faculté des sciences économiques.
  3. Inscrivez-vous dans IS-Academia, onglet « Cours » (Mémoire) pour la session à laquelle vous souhaitez faire valider vos crédits.
  4. Rendez la version finale de votre mémoire, en utilisant la Page de titre, et accompagnée de la Déclaration sur l’honneur, à votre professeur-e en charge de la supervision.
Demande d'agrément Page de titre Déclaration sur l'honneur

Formalités professeur-e en charge de la supervision

Complétez le Formulaire de validation et évaluation et transmettez-le au secrétariat de la Faculté des sciences économiques.

Formulaire de validation et d'évaluation

Contact

Secrétariat de la Faculté
secretariat.seco@unine.ch

Conseil aux études
conseil-études.seco@unine.ch