La Faculté des sciences économiques offre des formations conçues en raison de leur pertinence pour les entreprises et la société d’aujourd’hui comme de demain. Ses instituts couvrent de nombreux domaines d’enseignement et de recherche, au fait des enjeux actuels : finance, management, innovation, politique économique, journalisme et communication.
La dimension internationale de la Faculté des sciences économiques est soulignée par une utilisation régulière de l’anglais comme langue d’enseignement au niveau master, mais également au niveau bachelor, et par le fait que l’on y encourage fortement la participation à des échanges internationaux.
Les études en sciences économiques ont pour but d’analyser l’activité économique incluant tout à la fois les ménages, les entreprises, les administrations publiques, etc. L’éventail des questions abordées est très large, de la gestion financière à l’internationalisation des PME, tout en passant par l’intervention de l’Etat dans les processus de marché, la communication des institutions, ou encore le comportement des consommateurs et le travail social, pour contribuer à la résolution des problèmes sociaux. L’enseignement du journalisme et de la communication combine des approches théoriques et pratiques de haut niveau, tout en incluant l’environnement économique et managérial de la branche.