Fermer

Melissa Cravero

Photo de profil_Melissa Cravero_small.jpg

Collaboratrice scientifique

Bureau A221b

Tel: +41 32 718 22 64

Cravero_s.png

Sujets de recherche

Depuis 2019, je travaille sur différents projets en lien avec un champignon comestible très prisé : la morille (Morchella spp.). En premier lieu, notre laboratoire a été mandaté par l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV) afin de déterminer le potentiel invasif de morilles d’origine étrangère en Suisse, notamment par l’introduction de cultivars Chinois. Les rapports que nous avons fournis sont disponibles sur le site de la Confédération suisse.
Par la suite, pour mon travail de master (MSc), j’ai étudié les gènes de reproduction sexuée des morilles (mating types ;  MAT) et brièvement abordé la classification phylogénétique et la notion d’espèce dans le règne fongique. À la suite de mon master, je continue la recherche sur les morilles dans différents domaines : classification phylogénétique, identification des espèces, biodiversité des morilles en Suisse, interactions avec les bactéries (bacterial-fungal interactions ; BFI), mélanine fongique, culture en conditions contrôlées et pathogènes des morilles. Une partie de cette recherche s’inscrit dans un projet de plus grande ampleur : le Bacterial-Fungal Interactions (BFI) Science Focus Area (SFA), en collaboration avec le Los Alamos National Laboratory (LANL, États-Unis).

 

Formation

2021-présent : Recherche en tant que Collaboratrice Scientifique dans le laboratoire de microbiologie de l'Université de Neuchâtel.

2019-2021 : MSc en biologie, spécialisation Agriculture durable et Conservation de la biodiversité (Université de Neuchâtel, Suisse) ; emploi en tant que collaboratrice scientifique dans le laboratoire de microbiologie de l'Université de Neuchâtel.

2018-2019 : Un semestre en MSc in Animal Molecular Lifesciences (Université de Fribourg, Suisse).

2015-2018 : Bachelor of Science en biologie (Université de Neuchâtel, Suisse)