Fermer

Rendez-vous de bonnes pratiques

Rendez-vous des bonnes pratiques

Le Support enseignement et pédagogie vous propose quelques "Rendez-vous des bonnes pratiques" avant la rentrée afin de vous aider dans la préparation de vos enseignements. Ce sont des webinaires d'une heure pour vous donner des idées sur comment animer et organiser son enseignement, que ce soit en face-à-face, à distance ou en mode hybride.

Merci de vous inscrire par e-mail.

Le lien Webex sera envoyé aux participant-e-s inscrit-e-s.

  • Mardi 19 janvier, 12h-13h : Planifier son enseignement. Quels sont les étapes clés de la planification de son enseignement? Comment rédiger des objectifs d'apprentissage comme point de départ? Comment choisir des activités? Inscription

     

  • Mercredi 27 janvier, 12h-13h : Organiser une session synchrone interactif. Quelques idées sur comment structurer une séance de cours synchrone (en direct). Inscription
     


     

  • Mardi 16 février, 12h-13h : Encadrer ses étudiant-e-s dès la première semaine. La littérature montre que le sentiment d'appartenance aide l'apprentissage et la motivation. Dans ce webinaire nous allons discuter ce que l'enseignant-e peut faire pour promouvoir le sentiment d'appartenance des étudiant-e-s. Inscription